Alternative à la PIRL

La règlementation impose les professionnels de travailler avec des pirl ou pir : plateforme individuelle roulante légère. Cependant, si votre environnement ne permet pas l'utilisation de pirl, vous devez utiliser le matériel le plus sécurisé possible. C'est pourquoi nous vous proposons des solutions adaptées lorsqu'il n'est pas possible de travailler avec une pirl, tout en restant conforme à la règlementation.

La pirl est trop lourde pour la mise en rayon. Les utilisateurs se plaignent de l'encombrement et du poids des pirl ? Voici la solution parfaite de substitution tout en étant conforme à la norme EMER E85-301 : des escabeaux pour la mise en rayon en magasin, dépôt, entrepôt...

Equipement en aluminium laqué qui ne salit pas les mains pour les milieux où l'hygiène doit être irréprochable comme la grande distribution alimentaire par exemple.

Vous ne pouvez pas passer avec une plateforme individuelle roulante car vous n'avez pas la largeur nécessaire ? C'est dans cette optique que les escabeaux petites largeurs ont été conçu. Avec seulement 0.56cm de large, vous accédez là où des pirls ne passent pas.

Si vous avez besoin de travailler à plus de 4.50m de travail maximale, ce qui correspond à une hauteur de plateforme de 2.50m, vous ne rentrez plus dans le cadre des normes NF P 93-353 et NF P 93-352. En effet, ces normes règlementent le travail en hauteur jusqu'à 2.50m de hauteur de plateforme. Au delà, nous vous préconisons les solutions ci-dessous.

Vous devez obligatoirement travaillez tout en étant conforme à la législation et la pirl ne vous offre pas une surface de travail assez grandes. Nous vous proposons des échafaudages faciles à mettre en place et qui répondront à votre problématique.

Devis rapide
Devis rapide

Gratuit et personnalisé
pour les pro

Tous droits réservés Matisere - Escabeau Pirl - Matisere - 2020